Méditation Pleine conscience

Le lundi de 17h à 18h, le mercredi de 12h à 13h avec Emilie et Françoise

Françoise ROME

Instructrice en Mindfulness, spécialisée dans la gestion du stress, psychanalyste.
Enseignante de Yoga de la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga), élève de Patrick Tomatis.

Contact : 06 08 92 23 05
Francoise.rome0@orange.fr

 

S’inscrire

 

Modalités d’inscription

AVEC FRANCOISE
le lundi de 17h à 18h

Le Hatha Yoga en Pleine Conscience est une pratique formelle de méditation fondée sur des exercices d’étirement et de renforcement doux, exécutés très lentement, avec une attention d’instant en instant au souffle et aux sensations qui émergent lorsque  notre corps “se coule” dans la posture.
La règle de base est que chacun assume la responsabilité de lire les signaux de son corps pendant la pratique, d’apprendre à connaître ses limites et à les explorer soigneusement.
Très douce, la Méditation Pleine Conscience permet à l’ensemble du corps de libérer une grande quantité d’énergie en coulant d’une posture à l’autre, changeant ainsi notre orientation physique, et par là-même notre perspective intérieure.

Emilie VYNS

 

Émilie est instructrice Yoga/méditation, partenaire du bien-être au travail et comédienne.

 

Contact : emilie@coalia.fr
Francoise.rome0@orange.fr

 

S’inscrire

 

Modalités d’inscription

AVEC EMILIE
le mercredi de 12h à 13h

PLEINE CONSCIENCE ET MEDITATION

Tous niveaux – ne nécessite aucun prérequis.

Ce cours propose un entrainement mental à la pleine conscience, par des exercices physiques très simples et de la méditation guidée en assise.

Il s’agit ici d’entrainer son esprit à être pleinement conscient de l’instant présent, sans porter de jugement sur la réalité observée, et ainsi de développer une posture mentale de témoin favorable au lâcher-prise, au soulagement du stress, à la prise de recul et à l’apaisement des tensions physiques et mentales.

La méditation en pleine conscience est aujourd’hui scientifiquement reconnue pour avoir des effets bénéfiques généraux sur ceux qui la pratiquent.