L’attention juste ou pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent et à observer les sensations ou pensées tandis qu’elles apparaissent puis disparaissent. Par des exercices physiques très simples et une méditation assise guidée, la pleine conscience consiste à apprendre à développer cette posture mentale de « témoin », sans porter de jugement sur la réalité observée. Favorable à la prise de recul et à l’apaisement des tensions physiques et mentales, la méditation pleine conscience est aujourd’hui reconnue pour ses effets sur le soulagement du stress.

Emilie Vyns

06 62 75 67 60

AVEC

Émilie Vyns

Tous niveaux

Cours hebdomadaires :
Mardi 15h15-16h15

Carte 10 cours : 150€
Forfait annuel : 380€

Émilie Vyns est instructrice de Yoga et de méditation pleine conscience (mindfulness). Partenaire du bien-être au travail, elle est également comédienne.

Les bienfaits de la méditation pleine conscience

Tous niveaux – ne nécessite aucun prérequis.

Ce cours propose un entrainement mental à la pleine conscience, par des exercices physiques très simples et de la méditation guidée en assise.

Il s’agit ici d’entrainer son esprit à être pleinement conscient de l’instant présent, sans porter de jugement sur la réalité observée, et ainsi de développer une posture mentale de témoin favorable au lâcher-prise, au soulagement du stress, à la prise de recul et à l’apaisement des tensions physiques et mentales.

La méditation en pleine conscience est aujourd’hui scientifiquement reconnue pour avoir des effets bénéfiques généraux sur ceux qui la pratiquent.

Mindfulness Méditation Pleine Conscience Espace Le Moulin

« La distraction est le parasite le plus commun de la méditation. Elle est toute à fait normale puisque nous entreprenons cette pratique dans un esprit indiscipliné et chaotique. Nous ne pouvons raisonnablement pas espérer qu’il va se calmer sur-le-champs. Il n’y a donc aucune raison de désespérer ! »

Mathieu Ricard

Partenaire

Émilie Vyns

www.coalia.fr
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