Le Yoga est une science ancestrale qui allie de manière unique des exercices physiques (asanas et pranayama) à une approche psychologique et philosophique. Il aborde la vie de manière globale et peut vous aider à atteindre un meilleur équilibre physique mais aussi mental et spirituel

YOGA DYNAMIQUE (Vinyasa Yoga)

Mardi 12h30-13h30
Vendredi 12h30-13h30

HATHA YOGA

Mardi 18h30-19h30

ASHTANGA YOGA

Lundi 12h30-13h30

Marion - Onda-Yoga - Espace le Moulin - les arts du corps Paris
YOGA spécial Abdos (Méthode Gasquet)

Vendredi 11h15-12h15

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est la forme la plus répandue de Yoga. La pratique des asanas (postures) aide à raffermir le corps, à corriger l’alignement de la colonne vertébrale et à travailler en profondeur l’élasticité et la force musculaire. Les pratiques respiratoires (pranayama) favorisent l’évacuation des tensions et stimulent l’énergie vitale du corps. Chaque séance de Hatha Yoga se clôture par une relaxation guidée pour amplifier les bienfaits de la pratique.

Contact: 06 67 74 47 01

Facebook & Instagram: Yogilosophie

AVEC

Audrey Gay

Nombre de participants : limité à 10
Tenue : Tenue souple
En raison de la situation sanitaire, merci d’apporter votre tapis de yoga
Cours hebdomadaires : Mardi 18h30-19h30

Bien que nous fassions tous partie de la même énergie cosmique, chaque énergie individuelle incarnée est différente. Une de mes motivations en tant qu’enseignante de Yoga est d’aider à réaliser cette énergie individuelle.

Le yoga et la philosophie sont mes outils pour accompagner ces processus d’élévation de conscience et d’ouverture du cœur.   

Certifiée par la Samyak Yoga School (Inde) en Hatha Yoga, j’ai également suivi plusieurs formations en Vinyasa. Mon yoga est énergique et chaleureux, une pratique de l’âme et du corps.

Mon mantra «Réalise une action avec une attitude juste, éclairée par la connaissance, inspirée par l’amour ».

Vinyasa Yoga

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique caractérisé par un enchaînement fluide et tonique de postures rythmées par la respiration.

Au cours de la séance, l’attention est portée sur l’alignement postural, le souffle, et la conscience de soi. La pratique apporte souplesse, force, détente et concentration. Le Vinyasa Yoga est une forme plus libre, issue du Ashtanga Vinyasa Yoga, qui permet de choisir les pratiques les mieux adaptées aux élèves. Après quelques temps de pratique, cette forme de yoga peut être pratiquée comme une méditation en mouvement.

Contact: mayogaterrehappy@gmail.com

Facebook: Mayogaterrehappy

Instagram: @mayogaterrehappy

Site internet : www.mayogaterrehappy.com

AVEC

Margaux Delemasure

Nombre de participants : limité à 10
Tenue : Tenue souple
En raison de la situation sanitaire, merci d’apporter votre tapis de yoga.
Cours hebdomadaires : Mardi 12h30-13h30

Certifiée par Yoga Alliance en Vinyasa, Margaux Delemasure est aussi diplômée en LYTTM Yoga, une approche fonctionnelle pour une pratique bénéfique et pérenne, qui vient corriger les déséquilibres du corps accumulés par notre style de vie moderne !

Passionnée, elle élabore des cours dynamiques afin d’améliorer mobilité, force, souplesse, endurance, coordination, équilibre, agilité, proprioception et adaptabilité dans un cours créatif et original. Elle met l’accent sur l’amélioration de la posture afin de retrouver un mouvement optimal et de diminuer les douleurs du quotidien (mal au dos, cou, épaules, genoux …). Elle a à cœur de permettre aux élèves de retrouver plus de liberté dans leurs corps pour s’épanouir et devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

 

De nature calme, elle apporte de la sérénité aux élèves et prends le temps d’expliquer les postures, de les adapter, et d’encourager pour créer une atmosphère bienveillante et décomplexée. 

Son mantra : « Sois patient avec toi-même. Reste fidèle à qui tu es, sois gentil, fort, et prends soin de toi au quotidien. L’épanouissement personnel est sacré. On ne peut pas mieux investir que sur son bien-être »- Lara Heimann.

Ashtanga Yoga

Le Ashtanga yoga est un yoga puissant et dynamique.

Les postures s’enchaînent avec fluidité dans un flot qui favorise la montée de la chaleur et « nettoie » tout le corps. Vous développez intelligemment force et souplesse par la séquence presque ritualisée des postures. 

Pour aller vers une pratique qui vous intériorise, vous serez invités à suivre la respiration tout en allongeant subtilement votre souffle.

Mettre du « non effort » dans l’effort pour ressentir autant qu’agir et s’ouvrir à un certain sens de l’équilibre intérieur.

Contact: 06 63 66 85 10

Site internet: ​​https://sdesoutter.wixsite.com/websit

AVEC

Son Desoutter

Nombre de participants : limité à 10
Tenue : Tenue souple
En raison de la situation sanitaire, merci d’apporter votre tapis de yoga.
Cours hebdomadaires : Lundi 12h30-13h30

Quand Son découvre le yoga, il sent qu’il peut réunir le besoin d’une exploration sensorielle du monde et le désir d’une vie tournée vers le spirituel, la quête de sens. La pratique du yoga le conduit naturellement vers la méditation.  

En parallèle de ce chemin, Son s’intéresse à la qualité de la relation humaine avec des stages en Communication Non Violente — processus de communication élaboré par Marshall Rosenberg.

Puis il se forme à l’écoute et à la relation d’aide avec l’Approche Centrée sur la Personne — méthode psychothérapeutique développée par Carl Rogers

Il met en lien ces différentes approches pour vous faire une proposition originale. 

Contact: 06 60 13 02 38

Site internet: ​​https://www.lagymautrement.fr/professeurs/

AVEC

Vincent Lartigue

Nombre de participants : limité à 10
Tenue : Tenue souple
En raison de la situation sanitaire, merci d’apporter votre tapis de yoga.
Cours hebdomadaires : Vendredi 11h15-12h15

La méthode  de  Gasquet, appelée aussi Approche Posturo Respiratoire ou A.P.O.R ® s’articule autour de la respiration, des étirements, et du périnée avec la protection du dos et des abdominaux.

Qu’est ce que la Méthode Gasquet?

Sa méthode, appelée  APOR – Approche posturo-respiratoire, est basée sur le principe qu’une posture n’est correcte que si on peut respirer librement. Donc le point de départ de chaque position juste est le placement de la colonne vertébrale et du bassin. L’idée centrale de cette approche est que c’est à la posture de s’adapter à la personne selon sa morphologie et non le contraire. Et pour cela la méthode utilise de nombreux accessoires comme des briques de yoga, des sangles, des ballons, mais aussi des supports spécifiques à la méthode et élaborés par Dr De Gasquet en personne.

Vincent Lartigue est coach sportif depuis 25 ans et riche de différentes expériences dans le domaine du fitness et de la remise en forme, formé à la méthode pilates en 2003. Ma passion pour le yoga m’a emmené également à explorer une approche plus occidentale avec l’institut de Gasquet au sein duquel j’ai suivi le cursus complet de yoga ainsi que la formation « Abdominaux arrêtez le massacre ». Afin d’adapter la pratique à tous, j’ai intégré la formation universitaire « DU Yoga Adapté » à l’université de Lille et rédigé mon mémoire sur « Le yoga et le dos ».